

Kinésiologie
La kinésiologie s’appuie sur le principe que le corps garde en mémoire tous les traumatismes physiques et émotionnels liés à son histoire de vie.
Ainsi, notre corps enregistre tout et n’oublie rien …
La kinésiologie permet une prise en charge globale en atténuant l’impact d’une émotion négative liée à un évènement stressant de notre vie. Cette technique professionnelle douce et non invasive a pour objectif de mener la personne (ou l’animal) au mieux de ses possibilités physiques et psychologiques afin de retrouver un état de santé optimal. La personne a accès à toutes ses ressources, même celles qu’elle ne soupçonne pas, lui permettant d’assurer son bien-être et son développement personnel.
Aucun diagnostic n’est effectué et aucun traitement médicamenteux n’est préconisé. Cependant, la kinésiologie est complémentaire au traitement médical .
Le Test Musculaire

Le test musculaire est l’outil de base essentiel en kinésiologie ; il est le pont entre le corps de testé et du testeur, donnant ainsi accès aux informations profondes grâce aux rédactions musculaires détectées à chaque fois qu’émerge une émotion négative.
Chaque stress engendre une baisse du tonus musculaire ; « les bras m’en tombent » … qui n’a pas senti ses jambes se dérober sous lui à l’annonce d’une mauvaise nouvelle… Or que peut on appeler stress ? Tout ce qui nous empêche d’exprimer notre plein potentiel est un élément stresseur. Tout ce qui est douloureux, au sens propre comme au sens figuré, est un stress.
C’est un événement, un facteur extérieur, un traumatisme, une maladie, une émotion qui perturbent l’état d’équilibre habituel ; et alors que le corps et à fortiori les muscles, devraient, une fois la réaction au stress terminée, retrouver leur état d’équilibre… ils gardent alors l’empreinte de ce stress à l’intérieur et les muscles perdent leur tonus à l’évocation de ce stress ; c’est ainsi que le test musculaire, au lieu d’être ferme, lâche sous la pression légère de la main du testeur.
Le test musculaire a de nombreux intérêts :
- Il permet d’établir une conversation de corps à corps, de coeur à coeur, entre la personne testée et le kinésiologue ; les mots, même s’ils ont leur importance, ne sont pas nécessaires dans la pratique et la personne est libre de dire , ou de ne pas dire, en fonction de son ressenti et de ses convictions.
Cela signifie qu’une personne sourde, mal-entendante ou muette peut tout à fait bénéficier d’une séance de kinésiologie.
- Le test musculaire permet de dépasser les barrières du mental ; en effet, le corps ne ment jamais. Ce qui est imprimé en profondeur représente l’histoire de chacun, et seules les informations nécessaires à la résolution de la problématique émergeront afin que la personne puisse reprendre le contrôle sur sa vie et son propre chemin.
- Le test musculaire permet de travailler en douceur et en même temps en profondeur. Il donne accès aux informations pertinentes, sans pour autant être dans l’obligation de revivre un évènement douloureux ; ainsi la technique donne accès à la résolution du problème en ôtant la charge émotionnelle aux traumatismes vécus ou ressentis.
Le Transfert



A l’origine, des parents ont eu recours à la kinésiologie pour leurs enfants… et le test musculaire n’était pas toujours aisé à réaliser avec des tous petits ; la maman prenait alors son enfant dans les bras, et le kinésiologue testait l’enfant avec le test musculaire de la maman. C’est ainsi que les séances en transfert ont vues le jour…
Naturellement, cela s’est élargit à toutes les situations où il est impossible d’effectuer le test musculaire et en particulier aux animaux, avec lesquels le kinésiologue ne peut pas toujours travailler en direct.
Il peut aussi être utile pour travailler avec des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies qui impactent le tonus musculaire (par exemple les syndromes parkinsoniens).
Le transfert est une connexion énergétique qui permet d’avoir accès aux informations concernant la personne, l’enfant ou l’animal, sur un plan physique, émotionnel, énergétique et vibratoire.




